Travail de courte durée en rapport avec le coronavirus

Coronavirus : prolongation des mesures dans le domaine de la réduction de l’horaire de travail Le 17 décembre 2021, le Parlement et le Conseil fédéral ont décidé de prolonger les dispositions en vigueur dans le domaine de l’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT). Brève présentation des principales réglementations à partir de…

Détails

Daniel Holzer nommé nouveau directeur technique d’ISOLSUISSE

Atteint par la limite d’âge, Rolf Glauser, directeur technique d’ISOLSUISSE depuis 11 ans, quittera l’association à la fin de l’année. À compter du 01.01.2022, c’est Daniel Holzer qui assumera désormais la direction technique de l’association Isolsuisse. Tous les dossiers seront transmis à la nouvelle direction technique, hormis «SwissSkills 2022» et «Révision totale des prescriptions sur la formation».…

Détails

Révision totale des prescriptions sur la formation – Étape 5 atteinte

La révision totale de la formation initiale sera atteinte en 6 étapes. Ces 6 étapes ou phases ont déjà été expliquées plus en détail dans la Newsletter 2/21. Dans le sillage de la révision totale de la formation initiale à la profession de calorifugeuse-tôlière/calorifugeur-tôlier CFC, divers groupes de travail ont déjà achevé leurs travaux sur…

Détails

Nouveau congé de prise en charge

Depuis le 1er janvier 2021, les travailleurs ont droit à un congé de courte durée pour la prise en charge d’un membre de leur famille ou de leur partenaire atteint dans sa santé. Le 1er juillet 2021, un congé de 14 semaines a en outre été introduit pour les travailleurs parents d’un enfant gravement atteint dans sa santé. Vous trouverez ci-après un bref aperçu des réglementations en vigueur.

Détails

Update Coronavirus

Informations actualisées du gouvernement fédéral pour les employeurs et les employés sur COVID 19: En raison de l’épidémie, il existe diverses mesures, règles et interdictions. Toutes ont le même but : endiguer le coronavirus. Le Conseil fédéral adapte les règles nationales si nécessaire.  Dès lundi 13 septembre 2021, il faudra présenter un certificat COVID à l’entrée…

Détails

Obligation d’annoncer les postes vacants en 2021 / exception pour les calorifugeurs-tôliers/calorifugeuses-tôlières

La liste des genres de professions soumis à l’obligation d’annonce est actualisée pendant le dernier trimestre de chaque année et s’applique du 1er janvier au 31 décembre de l’année qui suit. Le seul critère qui détermine qu’un genre de professions est soumis à l’obligation d’annonce est son taux de chômage : si le taux s’élève…

Détails