Le Conseil fédéral assouplit progressivement les mesures de protection contre le nouveau coronavirus

Berne, 16.04.2020 – Dès le 27 avril prochain, les hôpitaux pourront à nouveau pratiquer toutes les interventions, y compris celles qui ne sont pas urgentes. Les cabinets médicaux, les salons de coiffure et de massage et les instituts de beauté pourront également rouvrir, de même que les magasins de bricolage, les jardineries, les pépinières et les fleuristes –…

Détails

Covid-19/2 Procédures de qualification dans la formation professionnelle initiale

La crise du coronavirus a également des répercussions sur les procédures de qualification dans la formation professionnelle initiale (examens de fin d’apprentissage). Malgré cette crise et comme les années passées, les apprentis doivent néanmoins pouvoir obtenir leur CFC ou leur AFP à la fin de leur formation. Il en va de même pour la maturité…

Détails

Séance d’information: « Comment maximiser mes chances d’obtenir un mandat de la Confédération? »

Séance d’information: « Comment maximiser mes chances d’obtenir un mandat de la Confédération? » L’Office fédéral des constructions et de la logisitique (OFCL) organise chaque année des séances d’information sur les marchés publics de l’administration fédérale dans les trois régions linguistiques. Ces séances gratuites doivent permettre aux soumissionnaires de gagner en efficacité dans l’établissement des offres présentées…

Détails

Travail de courte durée en rapport avec le coronavirus

En raison du coronavirus, il faut s’attendre à ce que des employeurs déposent des préavis de réduction de l’horaire de travail. Le Secrétariat d’Etat à l’économie SECO a publié une information sur l’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail. Nouvelles 17.03.2020 EN SAVOIR PLUS Questions et réponses concernant la réduction des horaires de…

Détails