Travail de courte durée en rapport avec le coronavirus

Coronavirus : prolongation des mesures dans le domaine de la réduction de l’horaire de travail Le 12 mai 2021, le Conseil fédéral a annoncé la prochaine modification de l’ordonnance COVID-19 assurance-chômage. Cette modification prévoit l’augmentation de la durée maximale de perception de l’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT) de 18 à…

Détails

Update Coronavirus

Informations actualisées du gouvernement fédéral pour les employeurs et les employés sur COVID 19: En raison de l’épidémie, il existe diverses mesures, règles et interdictions. Toutes ont le même but : endiguer le coronavirus. Le Conseil fédéral adapte les règles nationales si nécessaire. Certains cantons appliquent des règles plus strictes.     information:   Informations officielles…

Détails

Obligation d’annoncer les postes vacants en 2021 / exception pour les calorifugeurs-tôliers/calorifugeuses-tôlières

La liste des genres de professions soumis à l’obligation d’annonce est actualisée pendant le dernier trimestre de chaque année et s’applique du 1er janvier au 31 décembre de l’année qui suit. Le seul critère qui détermine qu’un genre de professions est soumis à l’obligation d’annonce est son taux de chômage : si le taux s’élève…

Détails

Personne contact sécurité de travail

Pour les entreprises de la branche d’isolation sousmis à la CCT, le respect des règles de sécurité au travail est susceptible de devenir encore plus important dans l’avenir proche. Conseil : Veuillez vous assurer déjà maintenant qu’une personne de contact sécurité au travail continue d’être désignée dans votre entreprise. Pour devenir une personne de contact il…

Détails