Cours

Protection incendie

La mise en œuvre conforme de la protection incendie des bâtiments, en particulier dans la pose d’obturations, d’habillages de gaines de ventilation et d’habillages d’autres installations, exige l’observation et le respect des prescriptions légales dans la protection incendie, des modèles de prescriptions des cantons et des données des fabricants. Les variantes d’exécution correcte de la protection incendie des bâtiments sont donc relativement nombreuses. En Suisse, les manuels de protection incendie ISOLSUISSE 400 Habillages et 700 Obturations constituent un matériel pédagogique complet.

Cours actuels

Protection incendie avec examen de certificat

La mise en œuvre conforme de la protection incendie des bâtiments exige l’observation et le respect des prescriptions légales dans la protection incendie, des modèles de prescriptions des cantons et des données des fabricants. Les variantes d’exécution correcte de la protection incendie des bâtiments sont donc relativement nombreuses. Le cursus de protection incendie d’ISOLSUISSE offre une formation complète dans la protection incendie des bâtiments. En tant que base de connaissances disponible sur le plan national, il contribue aussi à minimiser les différences régionales. L’objectif principal de cette formation est la réussite à l’examen de fin d’apprentissage et l’assurance de la conformité des directives AEAI et des ordonnances dans la protection incendie des bâtiments.

Cours actuels

Isolation technique

Pour assurer leur fonctionnalité irréprochable, les plastiques synthétiques employés doivent être mis en œuvre et collés de manière conforme. Ces processus exigent des connaissances théoriques et pratiques ciblées et fondées. Tous les ans, ISOLSUISSE organise des cours spécifiques dans ce domaine avec le concours de la société Armacell Switzerland AG. Cette année, 3 sessions sont proposées.
«Basic Training» pour monteurs, «Special Training» pour directeurs de projets et «Specialist Training» dans la protection incendie. Ces cours durent 1 journée.

Informations complémentaires et inscription: voir Agenda.

Mehr Informationen und Anmeldung finden Sie unter Agenda.