Protection de la santé au travail dans le cadre de mesures d’économie d’énergie

Le potentiel d’économie d’énergie doit être exploité également sur le lieu de travail, dans la mesure du possible. La loi sur le travail octroie une grande marge de manœuvre aux entreprises et ne fait pas obstacle aux appels à l’économie du Conseil fédéral. Il appartient toujours à l’employeur de trouver et de mettre en œuvre des mesures adaptées en impliquant les collaborateurs.

Aide-Mémoire


Indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail dans le contexte de la situation actuelle sur le marché de l’énergiearktlage

En versant l’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT), l’assurance-chômage (AC) couvre, pendant un certain temps, une partie des frais de salaire des employeurs dont les travailleurs sont touchés par une réduction de l’horaire de travail. On vise ainsi à éviter des licenciements consécutifs à des pertes de travail brèves mais inévitables.

Nous vous informons volontiers que le Seco a rédigé un aide-mémoire pour les entreprises sur «l’indemnisation en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT)» dans la situation actuelle de pénurie d’énergie ». Vous la trouverez ci-joint et en ligne sur travail.swiss.

Nous vous fournirons volontiers de plus amples informations dès qu’elles seront disponibles.