En ce début de nouvelle année de formation, la formation de calorifugeuse-tôlière/calorifugeur-tôlier CFC selon la nouvelle ordonnance sur la formation a démarré avec succès. La section formation d’ISOLSUISSE s’en réjouit et adresse tous ses remerciements aux entreprises formatrices engagées, sans lesquelles ce succès aurait été impossible.
Le cursus d’apprentissage de calorifugeuse-tôlière/calorifugeur-tôlier prend de l’importance, notamment au vu de la pénurie persistante de personnel qualifié dans la branche. Pour cette nouvelle année de formation, le nombre de contrats d’apprentissage a nettement augmenté: un signe encourageant qui montre que la branche est sur la bonne voie pour combler les lacunes du marché du travail.
Les modifications de la nouvelle ordonnance sur la formation, qui offrent davantage de contenus pratiques et une meilleure préparation aux exigences de la vie professionnelle, ont reçu un accueil positif. ISOLSUISSE y voit une étape importante dans la promotion à long terme de l’attractivité du métier de calorifugeuse-tôlière/calorifugeur-tôlier.
Mais en dépit d’évolutions positives, la branche reste confrontée à une pénurie de personnel qualifié. C’est pourquoi ISOLSUISSE appelle toutes les entreprises, qui ne forment encore aucun apprenti, à participer activement à la formation de la prochaine génération de professionnels qualifiés. Chaque place de formation contribue à pérenniser la branche et à répondre aux exigences croissantes du marché.
Franchissons ces prochaines étapes ensemble et veillons à ce que le métier de calorifugeuse-tôlière/calorifugeur-tôlier soit fortement représenté dans le futur. Pour en savoir plus sur notre formation et les exigences du marché, veuillez consulter notre site web.