Coronavirus : prolongation des mesures dans le domaine de la réduction de l’horaire de travail

Berne, 19.03.2021 – Le 19 mars 2021, le Conseil fédéral a décidé de prolonger jusqu’au 30 juin 2021 la procédure simplifiée pour l’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail et la suppression du délai d’attente. Les modifications correspondantes de l’ordonnance COVID-19 assurance-chômage entrent en vigueur le 1er avril 2021.

communiques

En versant l’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT), l’assurance-chômage (AC) couvre, pendant un certain temps, une partie des frais de salaire des travailleurs dont la durée normale de travail est réduite, et ce dans le but d’empêcher des licenciements consécutifs à des pertes de travail brèves mais inévitables.

Le service en ligne travail.swiss est à jour, les formulaires pour l’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT) peuvent désormais être utilisés. Pour utiliser les services en ligne, les employeurs n’ont pas besoin d’un identifiant pour le préavis. Un login est nécessaire pour le service en ligne pour la demande et décompte. Pour utiliser tous les services en ligne, les employeurs doivent être connectés à www.travail.suisse.

Le formulaire RHT Covid 19 (de mars à août 2020)

Le formulaire pour indemnité normale en cas de RHT (dès le 1er septembre 2020)

Plus d’informations sur le sujet

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