Coronavirus : prolongation des mesures dans le domaine de la réduction de l’horaire de travail

Le 23 juin 2021, le Conseil fédéral a relevé la durée maximale de l’indemnisation en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT) à 24 mois et prolongé la procédure simplifiée. Il a par ailleurs décidé de prolonger le droit à l’indemnité en cas RHT accordé aux apprentis tout comme, en introduisant une nouvelle condition, aux personnes exerçant un emploi de durée limitée et aux travailleurs sur appel ayant un contrat de travail à durée indéterminée. La modification de l’ordonnance COVID-19 assurance-chômage entrera en vigueur le 1er juillet 2021.

Communiqué du Conseil fédéral, 23.06.2021

En versant l’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT), l’assurance-chômage (AC) couvre, pendant un certain temps, une partie des frais de salaire des travailleurs dont la durée normale de travail est réduite, et ce dans le but d’empêcher des licenciements consécutifs à des pertes de travail brèves mais inévitables.

Le service en ligne travail.swiss est à jour, les formulaires pour l’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT) peuvent désormais être utilisés. Pour utiliser les services en ligne, les employeurs n’ont pas besoin d’un identifiant pour le préavis. Un login est nécessaire pour le service en ligne pour la demande et décompte. Pour utiliser tous les services en ligne, les employeurs doivent être connectés à www.travail.suisse.

Le formulaire RHT Covid 19 (de mars à août 2020)

Le formulaire pour indemnité normale en cas de RHT (dès le 1er septembre 2020)

Plus d’informations sur le sujet

EN SAVOIR PLUS

Questions et réponses concernant la réduction des horaires de tra-vail pour les apprentis (« chômage partiel »)

Indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT)

Réduction de l’horaire de travail et indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail / Information 02.06.2020

Indemnités RHT pour les formateurs durant la crise du corona